Dimanche 24 avril à Marcilly

Les participants étaient très nombreux au rendez-vous 2016 de notre journée « Tortues en fête ». 

La présence d'Arthur et de son compagnon, tortues africaines vivantes, mascottes de la journée a suscité la curiosité de tous.

Expositions et stands

Atelier enfants

Les visiteurs ont découvert diverses expositions : bandes dessinées, objets tortues en expo-vente (collections, décoration) ainsi que les délicats travaux d’aiguilles des brodeuses de Fleury les Aubrais et l’artisanat malgache par Ain Avotra qui soutient des écoles à Madagascar.

Les stands habituels étaient bien sûr présents avec leurs lots de graines pour enclos, os de seiche… ; la bibliothèque avec des ouvrages d'éleveurs sur les principales espèces détenues en captivité, les fiches techniques sur la maintenance, les soins, la nourriture... le livret d'information sur la législation (pour connaitre ses droits et devoirs avec des modèles de demande de détention de tortues), ainsi que les anciens numéros de la revue Chéloniens pour compléter sa collection ou rechercher un article d'élevage.

Un atelier enfants était animé par Patricia.

 

Stand objets tortue

Les brodeuses de Fleury les Aubrais

Stand bibliothèque

Jean-Michel Gruet, caricaturiste aquarelliste

De 10 h à 12 h, Il a croqué ceux qui se sont prêtés au jeu.

Le déjeuner, moment de convivialité

En fin de repas, dégustation de gâteaux « tortue » confectionnés tout spécialement pour l’anniversaire de notre conférencier Didier Boussarie.

Conférence

A 15 h, Conférence : "Mieux soigner pour mieux guérir nos tortues", par le docteur vétérinaire Didier Boussarie.

Docteur vétérinaire diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, consultant NAC exclusif au Centre Hospitalier Vétérinaire POMMERY, à Reims 51100, il est l’auteur de plus de 200 articles et publications, de vidéos et d’une quinzaine d’ouvrages sur les NAC.

Gilet ATC avec la nouvelle mascotte


Ces photos sont la propriété exclusive d'ATC,

merci de ne pas les utiliser sans son accord